Ouverture de saison à la Maison du Parc
Deux vernissages et un concert

VOTRE ITINERAIRE
Renseignez l'adresse ou la commune de départ souhaitée

Ouverture de saison à la Maison du Parc Deux vernissages et un concert

Expositions
Dimanche 01 avril 2018

Deux expositions se découvrent ce dimanche de Pâques, pour l’ouverture de la saison. Le vernissage des deux expositions est prévu ce dimanche 1er avril à 14h à la Maison du Parc.

 

Agnès Rainjonneau prend ses quartiers dans la collégiale où elle va accrocher des pastels monumentaux : ses Métamorphoses. La nature est pour elle source d’inspiration, qu’elle parcourt indéfiniment comme, ce « tout » gigantesque dont l'homme est une infime et dérisoire partie. La régénérescence, mystère de la vie, se met à l'œuvre afin d'en opérer la transformation. D'une vision globale suggérant l'arbre, apparaissent des formes reconnaissables d'animaux, de têtes. L'enveloppe (l’écorce) s'ouvre, se déchire. La mutation s'opère … Bientôt d'un même corps naîtront des entités. Avatars d'un ancien système, leur devenir est à penser et à créer.

Nouveau monde, nouvel univers à inventer !

Agnès sera également présente pour un atelier le 2 mai, puis pour une résidence du 3 au 9 mai pendant laquelle est créera une œuvre aux dimensions de la collégiale.

Dans l'espace d'exposition temporaire, Chris Patel propose une exposition intitulée Tissage végétal et sculpture insolite

Les tableaux végétaux, entrelacs de fibres naturelles, sont le reflet de la relation que Chris entretient avec la nature. Elle mêle tiges souples, longues feuilles, fibres végétales… à ses espaces imaginaires. Matières et textures inventent alors une écriture qui exprime tout le mystère, la chaleur et la force vive inspirée par la nature.

Elle sera également présente pour un atelier d’écriture « des Mots et des Arbres » le samedi 28 avril, de 15h à 18h et pour un stage de tissage végétal le  samedi 30 juin de 15h-17h

Ce double vernissage sera suivi  du dernier concert du Printemps de la Chanson :

 

Presque BABEL

Une balade spectacle de Presque Babel, dans le site historique de la Chanoinerie et des jardins du Château de Carrouges. Ce duo vous emmène dans un spectacle promenade, créé et adapté pour ce lieu : un road-trip mélodieux dans ce décor du XVe siècle, qui invite à redécouvrir ces vieilles pierres et à en visiter les échos. Solène Comsa et Sébastien Rousselet, respectivement violoncelliste et chanteur du groupe Babel, ont écrit sur mesure cette ballade qui raconte la révolte, la rue, l'amour.

Tout public ! Rendez-vous dimanche 1er avril à 15h à la Maison du Parc (Carrouges).
Horaire : 10h00 - 13h00, 14h00 - 18 h 00
Durée : En continu sur les horaires d'ouverture
Rendez-vous : Maison du Parc
Tarif : gratuit
Accessibilité : Tout public
Sur réservation : Conseillée

Contact

Parc naturel régional Normandie-Maine
Tél. : 02 33 81 13 33
Email : Contacter par email
Partager
Tweet
Google Plus
Flux RSS