Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Une saison bien remplie !

La saison touristique s'est achevée sur le territoire avec la fermeture de la Maison du Parc et du Musée du Poiré. Une saison estivale placée sous le signe de la bonne humeur et du partage.

La Maison du Parc en ébullition

Cette année a été marquée par des concerts originaux avec notamment Facteurs chevaux qui a démarré la saison en fanfare, des spectacles somptueux comme lors du week-end cosmique, mais aussi des animations sportives et ludiques. Les conférences et expositions n'ont pas manqué au Gadage et à la Collégiale… il y en avait pour tous les goûts et chacun a pu en profiter !

Vous êtes 1200 à vous être émerveillés, à avoir dansé et chanté à la Maison du Parc, une belle réussite pour cette programmation éclectique.

Les visiteurs, 10 000 pour être précis, ont fait le déplacement jusqu'à Carrouges pour flâner dans le jardin, déambuler dans les vergers et profiter des produits locaux de la boutique.
Rendez-vous dès le 1er avril pour le début de la prochaine saison !

Le Musée du Poiré pétille en Normandie-Maine

La saison 2019 du Musée du Poiré à Barenton a quant à elle été marquée par l'inauguration de l'exposition inédite "Chut ! une histoire de la fraude". Les commentaires enthousiastes des visiteurs ne trompent pas, à tel point qu'elle sera installée jusqu'en octobre 2021 !
Deux rendez-vous burlesques ont été inspirés par cette thématique : soirée contée et musicale lors de la Nuit des Musées et faux congrès des Bouilleurs de Cru un soir d'été.
Les p'tits z'ateliers attirent toujours les jeunes visiteurs et les offres de l'automne ont même été doublées avec 4 ateliers "Pressons ! Pressons !"
Vous êtes 5300 à avoir franchi les portes du musée cette année et ce n'est pas fini car même si le musée vient de fermer ses portes pour l'hiver, il accueille encore des groupes scolaires.
Vivement 2020 pour de nouveaux rendez-vous !

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte