Un plan de développement pour Ecouves

Un plan de développement pour Ecouves
publié le 07/04/2015 
Un plan de développement pour Ecouves

L’une des vocations de la charte forestière de territoire Normandie-Maine, animée par le Parc, est d’accompagner les propriétaires forestiers privés à mieux connaître le patrimoine naturel remarquable de leur propriété tout en les aidant à dynamiser la gestion de leur forêt pour assurer l’approvisionnement de la filière en bois local.

Après le massif des Andaines et le secteur ligérien du territoire, le Parc engage un troisième et dernier plan de développement de massif (PDM) sur les massifs d’Ecouves et de Bourse qui couvre plus de 8000 ha de forêts privées.

Actuellement près de 4400 ha de forêts sur le territoire du PDM disposent d’un document de gestion durable qui prévoit une valorisation économique des bois tout en garantissant un renouvellement de la forêt.

Ce PDM  a pour objet d’engager une concertation avec les propriétaires avec comme objectifs d’augmenter la surface de forêt gérée durablement et de les accompagner dans l’amélioration de la connaissance et de la prise en compte des éléments de biodiversité dans leur gestion.

Partager
Tweet
Google Plus