Un nouveau site pour la RNR géologique de Normandie-Maine ?

Un nouveau site pour la RNR géologique de Normandie-Maine ?
publié le 07/03/2019 
Un nouveau site pour la RNR géologique de Normandie-Maine ?

Le mois dernier, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais a fait rafraichir un front de taille dans une ancienne carrière de sables. Le but ? Mettre en valeur le patrimoine géologique de ce site en vue d'un classement en Réserve Naturelle Régionale.

Un site remarquable

Une ancienne carrière de sables située à Ceaucé dans l'Orne a été l'objet de toutes les attentions il y a quelques semaines. La Communauté de Communes du Bocage Mayennais a fait rafraichir un front de taille pour mettre en valeur ce patrimoine géologique qui s'est déposé il y a une trentaine de millions d'années.

Des scientifiques pour définir un périmètre

Suite à ce chantier, des scientifiques normands (géologues et membres de la Commission Régionale du Patrimoine Géologique) ont confirmé l'intérêt patrimonial de ce site et sa rareté à l'échelle de la Normandie. Une étude sédimentologique poussée sera par ailleurs menée prochainement pour en apprendre davantage. 
Suite à leur approbation et avec leur aide, un périmètre sera défini en vue d'un classement en Réserve Naturelle Régionale et proposé aux propriétaires concernés.


Plus d'informations :

Isabelle Aubron, conservatrice du patrimoine géologique
Tél : 02 33 81 98 12

La candidature Géoparc
Partager
Tweet
Google Plus