Un nouveau logo porteur de la dynamique Géoparc

Un nouveau logo porteur de la dynamique Géoparc
publié le 12/03/2020 
Un nouveau logo porteur de la dynamique Géoparc

En novembre dernier, la candidature du Parc au label Géoparc mondial Unesco a été envoyée et le dossier est aujourd'hui en cours d'instruction par l'UNESCO. Pour renforcer la dynamique engagée autour de ce projet et porter ses ambitions, un nouveau logo a été conçu.

S'approprier le projet Géoparc Normandie-Maine

En 2018, lorsque le Parc s'est engagé dans cette démarche, un premier logo « projet Géoparc » avait été créé mais celui-ci devait être temporaire jusqu'à l'obtention du label où il aurait été remplacé par le logo officiel des Géoparcs mondiaux de l'UNESCO.

Cependant, l'usage du logo officiel de l'UNESCO est exclusif à l'organisme de gestion du Géoparc. C'est pourquoi il a été décidé de créer un nouveau logo pérenne et complémentaire avec le logo du Parc naturel régional.

Un aperçu du patrimoine géologique

Ce nouveau logo présente une structure verticale pour faire écho à celui du Parc. Sa forme représente, de façon figurée, les éléments géologiques majeurs du territoire. Le vert et rouge, couleurs officielles des Parcs naturels régionaux, marquent la gouvernance du Géoparc par le Parc Normandie-Maine. Le gris est quant à lui une référence au grès armoricain, colonne vertébrale du territoire.

Découvrez l'anatomie complète du logo Géoparc Normandie-Maine

Ce nouveau logo a engendré une évolution de la charte graphique du Parc qui sera visible dès les prochaines publications 2020.


Plus d'infos :

Mélanie Massias
Directrice adjointe
Tél. : 02 33 81 13 39


Partager
Tweet
Google Plus