Un guide pratique de l’AVAP des Alpes Mancelles pour vous accompagner dans vos travaux

Un guide pratique de l’AVAP des Alpes Mancelles pour vous accompagner dans vos travaux
publié le 05/09/2017 
Un guide pratique de l’AVAP des Alpes Mancelles pour vous accompagner dans vos travaux

Habitants et entreprises du secteur des Alpes Mancelles, ce guide est fait pour vous ! L'AVAP a pour objectif de protéger et de valoriser le caractère patrimonial du territoire : découvrez dans ce guide pratique les prescriptions architecturales et paysagères qui s'y appliquent.

Qu'est-ce qu'une AVAP ?

Une AVAP est une Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine : elle a pour objet de promouvoir le patrimoine bâti et les espaces dans le respect du développement durable. Elle est annexée aux plans locaux d'urbanisme (PLU) et vient donner des règles du jeu communes pour un espace remarquable par sa beauté.

Pourquoi un guide pratique ?

Si vous habitez dans le secteur des Alpes Mancelles (qui concerne une partie des communes de Saint-Léonard-des-Bois, Moulins-le-Carbonnel, Saint-Céneri-le-Gérei et Saint-Pierre-des-Nids) et que vous envisagez de faire des travaux, votre projet d'aménagement (construction, démolition, déboisement, transformation ou simple modification d'aspect…) est obligatoirement soumis à l'ABF (Architecte des Bâtiments de France) pour examen.
Ce guide vous permettra de connaître les règles et prescriptions qui s'appliquent au secteur, et de les intégrer dès la conception de votre projet.

Il s'agit d'une aide à la lecture du règlement qui reste le seul document faisant autorité.


Contact > Ludovic JURET, chargé de mission urbanisme

Procurez-vous le guide dans les mairies concernées, au Parc ou consultez le en ligne



Partager
Tweet
Google Plus