Très bon démarrage au Musée du Poiré !

Très bon démarrage au Musée du Poiré !
publié le 05/09/2016 
Très bon démarrage au Musée du Poiré !

Inauguré le 25 juin le Musée du Poiré a accueilli ses premiers visiteurs dès le lendemain. Et ils sont venus nombreux tout l'été !

Plus de 1 600 visiteurs ont franchi les portes du Musée pour découvrir sa nouvelle muséographie alors qu'iIs n'étaient que 1 000 en 2014 (année de référence puisque le Musée était fermé en 2015). Cette hausse de 60 % de la fréquentation est un bon signal pour le Musée. Parmi les visiteurs, beaucoup de locaux ont été accueillis, curieux de découvrir le nouveau Musée. Certains sont revenus à plusieurs reprises pour faire visiter ce lieu à leurs proches.

Les touristes étaient également au rendez-vous, venus principalement d'Ile de France, du Nord de la France, des régions limitrophes, mais aussi de pays voisins comme la Belgique et l'Allemagne. Les visiteurs britanniques semblaient moins nombreux cette année. Nous avons aussi accueilli des excursionnistes, ces visiteurs de la région venus à la journée randonner ou découvrir le patrimoine local.

Cette très bonne fréquentation est la conjonction de plusieurs éléments : un effet ‘zoom' lié à la réouverture, une communication accrue pendant toute la saison et un très bon relais des Offices de tourisme de Mortain et Domfront. Les animations proposées ont également été bien suivies avec 45 personnes lors de « l'apéro concert », et 40 personnes lors de la soirée « contes sous les poiriers ».

Et l'automne promet encore une belle fréquentation puisque de nombreux groupes ont déjà posé des réservations.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir le Musée, nous vous donnons rendez-vous les 17 et 18 septembre. À l'occasion des journées du patrimoine, tout un programme vous sera proposé :  visites guidées, démonstration d'élagage aérien et atelier jus pour les enfants.


Renseignements :
Tel. 02 33 59 56 22
museedupoire@parc-normandie-maine.fr

En savoir + sur le Musée



Partager
Tweet
Google Plus