Suivi de chantier au Musée

Suivi de chantier au Musée
publié le 06/11/2015 
Suivi de chantier au Musée

Une équipe constituée de professionnels des musées, du tourisme et des représentants élus sont réunis dans un comité de suivi du projet de réhabilitation. La dernière rencontre a eu lieu le vendredi 20 octobre. Au programme : visite du chantier et débat autour des orientations muséographiques et scénographiques.

Le tracé du nouveau parcours a été présenté aux participants. Pour le rendre accessible à tous, un travail de terrassement a été réalisé, ce qui permettra aux visiteurs de se retrouver soit au niveau du sol naturel soit d'être 'sous' le niveau de l'herbe. Le tracé emprunte des zones qui étaient jusqu'alors peu accessibles, offrant ainsi de nouvelles perspectives.

Les bâtiments ont également été présentés, vidés de leurs collections (mises en réserve) et de leurs vitrines. Les participants ont apporté leur expérience sur les dispositifs de médiation muséographique envisagés.

Et maintenant ? Les travaux se poursuivent, le parcours muséographique (notamment les contenus) est affiné, un chantier de collections s'ouvre prochainement... Bref, le chantier continue !

Partager
Tweet
Google Plus