Retour sur les 50 ans des Parcs

Retour sur les 50 ans des Parcs
publié le 13/11/2017 

Les Parcs naturels régionaux se sont réunis à Paris, du 12 au 15 octobre, pour fêter leurs 50 ans d'existence.

4 journées pour découvrir les Parcs de France...

Le public parisien était invité à découvrir la diversité des patrimoines naturels, gastronomiques, artisanaux et culturels des Parcs. Ils ont animé une centaine d'ateliers, proposé des démonstrations et des jeux gratuits et ouverts à tous.

... et Normandie-Maine

Plus de 1400 personnes ont découvert le savoir-faire traditionnel et gastronomique de notre territoire : dégustation de Poiré Domfront (AOP), de Calvados Domfrontais (AOC) et de camembert de Normandie (AOP)... au total, 200 bouteilles ont été vendues, et autant de camemberts.
Le samedi matin, 7 enfants ont participé à l'atelier de dissection de pelotes de réjection animé par le Parc.

Célébrer et s'engager pour demain

Le jeudi 12 octobre au matin, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-france, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et François Bonneau, président délégué de Régions de France se sont réunis dans l'hémicycle du Conseil régional d'Île de France.

Une étude sur la valeur spécifique de leur action a été présentée à cette occasion aux représentants des Parcs, à leurs partenaires et à la presse. Le Ministre a souligné le rôle essentiel des parcs naturels régionaux dans la protection du patrimoine naturel et culturel, des outils "qui sont amenés, aujourd'hui plus encore, à jouer un rôle clé dans la transition écologique et solidaire".


Contact :

Mélanie Massias, directrice adjointe




Partager
Tweet
Google Plus