Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Retour des Défis Familles !

Depuis mi-octobre 2019, la 2e saison des Défis-Familles a débuté sur les sites de Passais-Villages, Mantilly, Saint-Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne, dans le cadre du projet Objectif nature.

Les Défis-Familles, quésaco ?

Les Défis-Familles sont proposés dans le cadre du projet Objectif nature, les familles des communes concernées par ce projet peuvent s'inscrire et participer à différents ateliers autour de la biodiversité. Ils apprennent notamment à mieux accueillir la biodiversité dans leurs jardins. 

Quoi de nouveau pour cette édition ?

Cinq défis à destination des familles volontaires sont proposés pour cette nouvelle édition. Ces défis ont des thèmes variés :  oiseaux, amphibiens, flore, insectes… et permettent aux participants d'améliorer l'accueil de la biodiversité dans leur jardin : création de nichoirs, de refuge à insectes, apprentissage des espèces…

Après le défi amphibiens et le défi oiseaux qui ont permis aux familles de repartir avec un abri à crapaud et un nichoir à oiseau, le prochain défi se aura lieu le 4 avril à Passais, sur la thématique de la flore.

Une visite pour statuer de la situation initiale des jardins des familles participantes ont également été réalisées par le Parc. Cela a permis de cibler les points forts et les points faibles et de déterminer les pistes d'amélioration pour un meilleur accueil de la faune et de la flore.

Toutes ces familles sont en compétition pour remporter un lot à la fin de l'année. Chaque défi et amélioration de leur jardin leur permet de gagner des points. Pour gagner encore plus, elles peuvent transmettre leurs données naturalistes au Parc qui les ajoutera dans l'atlas de la biodiversité.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte