Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Objectif nature : la saison 2 arrive !

Après la belle réussite du projet Objectif nature l'année dernière sur la commune de Rives-d'Andaine, le Parc Normandie-Maine en association avec le Réseau Intercommunal des Médiathèques d'Andaine-Passais réitère l'expérience cette année pour les communes de Passais-Villages, Mantilly, Saint Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne.

Ce projet d'un an se veut ludique, participatif et s'adresse à tous les habitants : familles, associations locales, scolaires, personnes en résidence, élus…
A terme, l'objectif est de réaliser un Atlas de la biodiversité communale.

Un programme riche et adapté à tous

· 6 rendez-vous Nature seront proposés : une trace sur un chemin creux, une noisette grignotée, une fleur inconnue ou un chant d'oiseau mystérieux… de quoi enrichir ses connaissances !

· 12 familles participeront à des défis variés pour apprendre à accueillir plus de biodiversité dans le jardin.

· Les écoles de Passais-Villages et de la Chapelle d'Andaine vont découvrir la biodiversité dans la cour de récréation lors des défis écoles.

· L'application Mission Nature qui permet à chacun de partager ses observations faune et flore sur le territoire tout en approfondissant ses connaissances.

Premier comité citoyen

Le premier comité citoyen aura lieu le jeudi 19 septembre 2019 à 20h à la médiathèque de Passais-Villages, dans la commune déléguée de Passais-la-Conception. Après une présentation, des ateliers participatifs et un temps d'échange seront proposés.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte