Mayennais et Sarthois primés au Salon grâce au Parc !

Mayennais et Sarthois primés au Salon grâce au Parc !
publié le 09/03/2017 

Jeudi 2 mars, avait lieu au Salon International de l'Agriculture la remise des prix du Concours général agricole des Prairies fleuries. Le Parc naturel régional Normandie-Maine participe depuis 6 ans au concours agricole et depuis 3 ans au jury élèves avec des agriculteurs et établissements scolaires du territoire.

Pour l'édition 2016, le concours local se déroulait sur la partie sarthoise du Parc - autour de Perseigne.

Cyril et Damien ADAM de la SCEA Perseigne, ont représenté le territoire du Parc Normandie-Maine au concours national pour la catégorie prairie de fauche. 10 autres agriculteurs de toute la France concouraient également dans cette catégorie. Ils se sont vus remettre le 2ème prix d'excellence agri-écologique dans cette catégorie pour leurs pratiques agricoles sur cette parcelle.

Les étudiants de BTS Production animale du lycée agricole de Laval ont quand à eux participé au jury élèves. En apprentis jury, ils avaient visité deux parcelles agricoles dont celle de Cyril et Damien. Ils ont reçu le 1er prix du jury élèves pour la qualité de leur travail qui a été saluée par l'ensemble des agriculteurs et organismes agricoles réunis à Paris.

Bravo à tous !





Partager
Tweet
Google Plus