Photo : Salon de la chasse Haras du Pin
© Laurence Villedieu - OTSI Argentan
A l’occasion de sa publication, plus de 1000 carnets de voyage Petit Futé « Parc naturel régional Normandie-Maine » ont été distribués par le Parc aux élus des communes, des Départements, des Régions Normandie et Pays-de-la-Loire, aux institutionnels du tourisme ainsi qu’aux 268 adresses sélectionnées dans ce carnet de voyage. Un guide qui s’adresse aussi aux habitants, pour une découverte des richesses du territoire.
Depuis le début de l’été, soit 3 mois après la sortie du guide, le Parc continue à assurer la prospection chez les libraires, les grandes et petites surfaces du territoire, et la promotion auprès d’un plus large public.
Des actions de promotion pour parler du Petit Futé
Avec l’appui de Christelle Auregan, vice-présidente en
charge du tourisme, des animations ont été proposées dans certains
établissements parmi lesquels les Super U à Pré-en-Pail-Saint-Samson et à
Alençon, Leclerc à Arçonnay, Intermarché à Lassay-les Châteaux, librairie La
Curieuse à Argentan…
En plus du jeu concours web organisé pendant 5 semaines au moment de la sortie
du guide, deux autres jeux sous forme de questionnaires ont été organisés le
jour de la Fête du Parc le 27 mai. 37 partenaires sélectionnés dans le carnet
de voyage du Petit Fûté ont offert des animations culturelles et sportives, des
repas en restaurants, des visites de châteaux, de musées….. 96 gagnants ont
ainsi remporté le Petit Fûté.
Des évènements comme la Fête de la chasse au Haras du Pin, des salons, des
reportages radio (deux séries de reportages quotidiens, de une semaine chacune,
diffusées sur France Bleu en avril et en juin) permettent de renforcer la
visibilité du territoire du Parc et de son carnet de voyage.