La Fédération des Parcs en Normandie-Maine

La Fédération des Parcs en Normandie-Maine
publié le 02/02/2015 
La Fédération des Parcs en Normandie-Maine

Le premier Vice-Président de la Fédération des Parcs, Mickaël Weber, Président du Parc naturel régional des Vosges du Nord, a rencontré les élus du Parc Normandie-Maine les 27 et 28 janvier derniers. Il a rappelé l'importance du réseau qui fédère désormais 51 parcs depuis la création du Parc naturel régional des Baronnies provençales, créé le 26 janvier 2015 dernier. Le réseau des 51 Parcs naturels régionaux couvre aujourd'hui au total plus de 8,7 millions d'hectares, ce qui représente environ 15% de la superficie du territoire français et constitue ainsi la première infrastructure écologique française.

A l'occasion du bureau syndical du Parc auquel il a participé, Mickaël Weber a rappelé l'engagement fort de la Fédération des Parcs dans l'élaboration des textes de lois notamment celles sur la transition énergétique pour la croissance verte, la biodiversité et l'ensemble des lois portant sur la réforme territoriale.

Une conférence interministérielle sur les Parcs aura lieu cette année.


Le 17 février prochain, l'ensemble des Présidents de Parc est convié à l’Élysée pour rencontrer le Président de la République. Cette rencontre, qui marquera l'ouverture officielle de cette conférence interministérielle, témoigne de l'intérêt et de la reconnaissance du travail des Parcs au plus haut niveau de l'État.

Partager
Tweet
Google Plus