Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Inciter les élèves à découvrir la biodiversité

Dans le cadre du projet Objectif nature, deux classes de CM1-CM2 ont participé à des séances de travail pour en apprendre plus sur les chauves-souris et les amphibiens.

Création d'un flipbook

Après deux séances de travail sur les chauves-souris et les amphibiens, les classes de CM1-CM2 des écoles de J.Hélion à Couterne et du Sacré-coeur à la Chapelle d'Andaines sont désormais incollables. Ces séances vont leur permettre de travailler sur l'histoire qui servira à la création d'un flipbook (livret d'images, qui, lorsqu'on le feuillette donne l'illusion d'une séquence animée). Chaque classe réalisera son livre qui sera ensuite édité et distribué aux médiathèques du territoire.

Le projet objectif nature

Pour rappel, le Parc a été sélectionné pour réaliser sur 5 communes de son territoire un Atlas de la biodiversité communale, programme financé par l'Agence française pour la biodiversité (AFB).

Ce projet d'un an, proposé par le Parc, se veut ludique, participatif et s'adresse à tous les habitants de la commune : familles, associations locales, scolaires, personnes en résidence, élus... qui collecteront les informations nécessaires à la réalisation de l'atlas et permettra au Parc d'améliorer ses connaissances et valoriser la biodiversité.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte