Génération climat : le projet démarre

Génération climat : le projet démarre
publié le 09/02/2018 
Génération climat : le projet démarre

La première séance d'animation a eu lieu à l'école de Villaines-la-Juhel, le 29 janvier 2018. Les enfants ont choisi leur slogan : "aidons la planète à vivre mieux".

Le Parc Normandie-Maine lance un projet pédagogique à destination des cycles 3 (CM1-CM2) des établissements scolaires du territoire ligérien du Parc.

L’objectif est d’accompagner les établissements scolaires vers la découverte des enjeux énergétiques et climatiques d’aujourd’hui et de demain, en s’appuyant sur les atouts du territoire.

Le projet pédagogique « Génération climat » a ainsi été proposé à 4 écoles sarthoises et mayennaises de Normandie-Maine : les élèves des écoles Henry-Schmitt et Saint-Nicolas de Villaines-la-Juhel (53), de l’école Paul-Fort de Mamers (72) et de l’école publique de Sillé-le-Guillaume (72) travailleront cette année sur le projet.

5 séances d’animations sur les causes, les conséquences et les solutions face au changement climatique auront lieu. L'imagination des enfants sera sollicitée quant à l’évolution paysagère et l'adaptation de la vie des habitants comme de la commune.

Un atelier de réflexion sera également proposé aux habitants des communes à l’occasion d’une animation en soirée.

Les associations Synergies (53) et Sarthe nature environnement (72) interviendront et co-animeront le projet.


> Contact 

Laëtitia Marie, chargée de mission éducation
Tél. 02 33 81 75 75





Partager
Tweet
Google Plus