Formation des enseignants à la démarche E3D

Formation des enseignants à la démarche E3D
publié le 15/11/2016 
Formation des enseignants à la démarche E3D

Depuis 2011, le Parc est reconnu relai local éco-école et E3D (établissements en Démarche de Développement Durable) par la Région Normandie. Il apporte conseils et méthodes aux établissements de son territoire. En 5 ans, 27 établissements ont ainsi été accompagnés par le Parc.

Afin de transmettre plus largement aux équipes pédagogiques l'expérience acquise par le Parc, une formation a été proposée avec l'appui et le relai de l'Education Nationale. Celle-ci aborde la démarche E3D de la méthodologie jusqu'à la labellisation des établissements, en précisant les leviers facilitateurs ou au contraire les écueils à éviter.

Ainsi mercredi 9 Novembre, 12 enseignants et/ou directeurs d'écoles élémentaires de la Sarthe ont participé à cette première formation proposée par le Parc et intitulée : " Monter un projet E3D* dans son établissement : méthodologie ".

Cette formation de 2h a été très appréciée des enseignants qui sont repartis avec des conseils afin de pouvoir proposer un projet d'établissement orienté autour du développement durable dans leurs écoles respectives. Cette première initiative sera probablement reconduite l'an prochain et proposée dans chacune des circonscriptions du territoire.

En attendant, retrouvez les conseils méthodologiques du Parc dans son guide pédagogique



Laëtitia Marie, chargée de mission éducation
Tel. 02 33 81 75 75

En savoir plus sur l'offre pédagogique du Parc Normandie-Maine










Partager
Tweet
Google Plus