Et au milieu volent des Busards !!

Et au milieu volent des Busards !!
publié le 01/02/2016 
Et au milieu volent des Busards !!

Après quelques jours de préparation aux techniques de bûcheronnage courant décembre, les étudiants de Terminale Bac pro Gestion des milieux naturels du Lycée Rochefeuille (53) sont revenus fin janvier sur les Avaloirs pour leur examen d'abattage.

Durant trois jours, 16 jeunes ont contribué activement à la restauration des landes du Souprat par la suppression de pins colonisant progressivement ce milieu menacé sur près de 5 000 m². Le respect des règles de sécurité, la maîtrise de la tronçonneuse et la préservation des landes ont ainsi été évalués par leurs deux professeurs.

Associés aux étudiants de BTS du lycée de Sées, ces étudiants reviendrons fin février pour un chantier similaire sur près de 2 ha.

Au terme du chantier, les jeunes ont pu participer avec les techniciens du Parc à l'un des suivis hivernaux du Busard Saint-Martin. A quelques dizaines de mètres de la zone de chantier, deux femelles sont venues, à la tombé de la nuit, saluer les étudiants par quelques acrobaties avant de se poser un peu plus loin sur des zones restaurées par leurs prédécesseurs deux ans plus tôt.

Partager
Tweet
Google Plus