Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

COPIL du site Natura 2000 Landes du Tertre Bizet et Fosse Arthour

Mardi 5 novembre, les membres du COmité de PILotage du site Natura 2000 "Landes du Tertre Bizet et Fosse Arthour" se sont réunis à Lonlay-l'Abbaye. A cette occasion, Madame Véronique Besnard, conseillère municipale de la commune de Lonlay-l'Abbaye, a été élue Présidente du COmité de PILotage et le Parc a été renouvelé pour la maîtrise d'ouvrage.

Un projet d'extension

Le COPIL a démarré par un bilan des actions menées depuis 2012, puis par la présentation de la démarche de révision du document d'objectifs et de la nouvelle cartographie des habitats naturels. Pour intégrer les landes et les tourbières, habitats naturels d'intérêt européen, un projet d'extension du périmètre du site a été proposé et validé par les membres du COPIL. Ce projet concerne les landes de la crête de la Fosse Arthour sur les communes de Domfront-en-Poiraie et de Saint-Georges-de-Rouelley, la tourbière de la Tablère ainsi que la rive droite du ruisseau du Tertre sur la commune de Lonlay-l'Abbaye.

Prochaine étape : un travail important de concertation mené au cours de l'année 2020 avec les élus, les propriétaires et les usagers des secteurs concernés par ce projet d'extension. 

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte