Cartographie participative à Pré-en-Pail

Cartographie participative à Pré-en-Pail
publié le 28/10/2015 
Cartographie participative à Pré-en-Pail

Lundi 26 octobre, une vingtaine de personnes ont participé à la soirée d'échanges " La ville à la campagne : pourquoi vivre en centre-bourg ? " à Pré-en-Pail, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg. Après une présentation rapide des enjeux de cette démarche par deux techniciens du Parc, les habitants ont pu expliquer, selon eux, les avantages et les inconvénients de la vie en centre-bourg.

Dans un deuxième temps, après avoir repris des forces avec l'apéro dînatoire, les participants ont travaillé sur un exercice de cartographie participative, ciblé sur le réaménagement de la traversée de la N12. Chaque groupe s'est vu attribuer une thématique : stationnement, vitesse et nuisances, déplacements doux ou encore mobilier urbain. De constats en propositions, chacun a pu dialoguer avec son voisin et réfléchir aux aménagements possibles pour améliorer la fonctionnalité et la convivialité de ces espaces publics.

Une synthèse de ce travail sera réalisée et transmise au CAUE de la Mayenne, qui élaborera des scénarios de réaménagement. Ceux-ci seront proposés au conseil municipal en début d'année prochaine, avant de sélectionner un maître d’œuvre pour la concrétisation du projet.

En savoir + sur ce projet 

Partager
Tweet
Google Plus