21ème Conférence des Partis à Paris

21ème Conférence des Partis à Paris
publié le 10/11/2015 
21ème Conférence des Partis à Paris

Du 30 novembre au 11 décembre aura lieu à Paris le plus grand événement diplomatique accueilli par la France, un rassemblement de plus d'une centaine de gouvernements pour conclure un accord sur la maîtrise du réchauffement climatique. Le but est d'aboutir, pour la première fois, à un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d'impulser/d'accélérer la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone. On retiendra notamment le maintien à 2°C maximum à l'horizon 2100 par rapport à l'époque pré-industrielle, un accord sur les contributions financières des états développés aux pays émergents et pauvres.

L'événement prévoit également des temps d'échanges sur de bonnes pratiques et retours d'expérience de divers acteurs étatiques et société civile, dans 2 lieux : au Bourget en marge des négociations officielles, et au Grand Palais. Plus de 40 000 personnes sont attendues.

La fédération des Parcs naturels régionaux sera présente et a proposé au Parc Normandie-Maine de venir témoigner sur l'expérimentation du groupe pilote Agriculture-Climat. Pour cela, le Parc sera présent au Grand Palais et au Bourget, les 10 et 11 décembre.

Le Parc propose également d'affréter un bus pour les partenaires et élus du territoire qui souhaiteraient se rendre à la COP21, le 11 décembre. Pour plus d'informations, contactez Manuel Léger : manuel.leger@parc-normandie-maine.fr

Pour plus d'informations sur la COP21, consultez les dossiers de presse :

Site du Bourget : télécharger le dossier de Presse

Grand palais, grand public : Télécharger le dossier de Presse

www.cop21.gouv.fr

Partager
Tweet
Google Plus