« Lancelot au pays de Lassay »

« Lancelot au pays de Lassay »
publié le 10/07/2015 
« Lancelot au pays de Lassay »

Inauguré le 9 juillet dernier, ce nouveau circuit de découverte s'inscrit dans le réseau « Monts et Marches », sites touristiques emblématiques du Parc dont une dizaine est déjà aménagée. Ces lieux occupent les points culminants de l'ouest de la France ou portent la trace des anciennes frontières entre Normandie et Maine.

Lassay évoque l'histoire des « Marches » historiques à la frontière de la Normandie et du Maine. Chrétien de Troyes, séjournant dans la région au XIIe siècle se serait inspiré du personnage de l'ermite Saint Fraimbault (Frambaldus de Laceio, le « porteur de lance du lac ») qui vécu à Lassay dans ces épaisses forêts frontalières.

Lancelot au Pays de Lassay est un circuit pédestre de 6,4 km (petit tour dans le bourg de 1,2 km et grand tour de 5,2 km de Bois Thibault à Bois Frou).

En 9 étapes, il vous offre une mise en scène visuelle, sonore et artistique et nous plonge dans l'univers médiéval d'un des chevaliers de la Table Ronde les plus renommés : Lancelot du Lac.

L'itinéraire nous emporte dans la quête du chevalier : son enfance au fond d'un lac auprès de la fée Viviane, comment Lancelot est devenu un modèle pour les seigneurs de l'époque, sa vie d'errance d'un château à l'autre, son combat contre le dragon et les épreuves surhumaines à affronter en forêt pour conquérir sa belle, les chansons d'amour à la reine Guenièvre...

A ne pas manquer : à l'intérieur du château de Bois Thibault, sur la table Ronde, une bande dessinée retrace en 24 étapes l'histoire de Lancelot du Lac. Dans la forêt, des sculptures ménagent quelques surprises…

Partager
Tweet
Google Plus